MASSAGE MAGNETISME


MASSAGE ET MAGNETISME :

Magnétiser, c’est utiliser un fluide que nous possédons tous, mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents. C’est être un canal, c’est utiliser cette énergie qui existe en toute chose, savoir la ressentir, la modeler.
 Le magnétisme curatif est une technique de soin naturel permettant d’apaiser, de soulager et d’aider à guérir un grand nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels. Le magnétiseur ressent les défaillances énergétiques de son patient manifestées de manières diverses (stress, fatigue, anxiété, perte de confiance, énervement, douleurs musculaires, osseuses, maladies…). 
Avec des techniques qui lui sont propres ou parfois formalisées, codées (Shiatsu, Reiki, soins Ayurvédiques ou Tuina) il tente d’accompagner les personnes vers leur guérison. 
Massage et Magnétisme sont très liés :
Ressentant à travers son corps, ses mains et son esprit les points de blocages, les nœuds énergétiques, les faiblesses, le magnétiseur suit son intuition, et porte son effort où cela s’impose à lui. Souvent, il « prend », il « enlève », il soulage, il renforce.     
Avec le massage, il associe technique et intuition.
Les massages énergétiques servent à stimuler les différents points d’énergie (méridiens et points acupuncture) dans des zones énergétiques situées sous la peau (MARMA) et dans les zones stratégiques de la physiologie et du réseau subtil des NADIS afin d’apaiser les tensions, de soulager les douleurs localisées et revitaliser l’organisme. Utilisés depuis des millénaires dans toutes les civilisations (chinoise, hindoue, occidentale), ils rééquilibrent l’harmonie entre le corps et l’esprit. 
Les massages dits « énergétiques » sont souvent des massages profonds exercés avec douceur et avec des huiles végétales neutres, si possible énergisées. Le massage doit se pratiquer avec lenteur en variant les pressions sur l’ensemble du corps. Contrairement à leur nom, ils n’ont pas pour vocation uniquement de dynamiser ou de réveiller. Ils permettent souvent un état de relaxation profonde en rééquilibrant les énergies du corps.
Les mouvements utilisés sont aussi variés que synchronisés : glissements, acupressions, étirements. Ils sont fluides, appuyés ou non, la technique du palper-rouler peut être utilisée, ainsi que les coudes si nécessaires. Ils s’alternent pour favoriser la relaxation et le lâcher-prise du massé.
Un massage énergétique, sensitif, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :
• Amène l’élimination de certaines toxines et blocages
• Provoque une profonde détente
• Dénoue les muscles
• Lutte contre la fatigue, les insomnies et la dépression
• Favorise la circulation veineuse et lymphatique
• Prévient et permet de gérer le stress et le manque de concentration
• Vitalité accrue, grâce à la libération de toxines et de tensions
• Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire 
• Il augmente votre vitalité sexuelle et votre force ;

Un massage bien exécuté va activer et libérer le flux d’énergie vitale (prana, Shi OU ki))

MASSAGE MAGNETISME